Le Sénégal appelé pays de la Téranga, pays de l’hospitalité, est une terre ou l’hôte est roi et l’hospitalité une valeur. Le pays est situé à l’extrême ouest du continent Africain, il est bordé par l’océan Atlantique, et a un climat de type sahélien avec comme capitale Dakar. Ville se situant sur la pointe ouest du pays et constitue donc la partie la plus occidentale de toute l’Afrique continentale ce qui lui fait bénéficier du climat le plus doux du pays.

Pays de Diversité

Le paysage Sénégalais est très diversifié et est unique au monde et en fait un lieu qui nous enchante à chaque découverte. En effet chaque Région possède sa spécificité qui fait son charme unique et qui nous fait découvrir à travers les sites touristiques la culture, l’Histoire, la faune et la flore Sénégalaise. Faune et flore très représentatives de l’Afrique que l’on peut retrouver dans les nombreux parcs et réserves tel le parc National du delta du Saloum riche en avifaune ou le parc National du Kiokolo-Koba ou l’on peut observer Lions et Éléphants.

Un voyage à travers les 14 Régions du Sénégal nous fait également traverser de nombreux écosystèmes, montagnes au sud-ouest, la forêt et la mangrove en basse Casamance, le désert dunaire au sud de Saint-Louis, la savane dans la région de Tambacounda et bien d’autres écosystèmes qui procure expériences uniques et dépaysement.

Une Riche Histoire

Le passé Colonial du Sénégal a laissé une empreinte riche dans l’architecture des villes notamment Saint Louis, Gorée et Dakar, architecture colonial qui cohabite avec les bâtiments modernes et donnent un charme tout particulier à ces villes. En effet se trouvant au carrefour de l’Afrique de l’ouest cette région occupée par des royaumes et ou empires puissants tel les Royaumes Djolof et Sérère fut disputé par les puissances européennes au moment de la colonisation. Ce passé colonial a donc laissé des traces douloureuses comme la maison de la Signare Anna Pépin connu sous le nom de la maison des esclaves se trouvant à l’ile de Gorée, ile qui est un symbole à la mémoire de la traite négrière en Afrique.

Aussi comment parler du Sénégal sans parler des illustres littéraires et scientifiques comme Léopold Sédar Senghor et Blaise Diagne qui ont été tels les lumières de la Révolution française et se sont battus avec leurs mots contre la colonisation,

Cette riche histoire se sent et se retrouve à chaque coin de ville et donne un cachet sans pareille à la découverte du Sénégal.

Merveilles et Découvertes

Dakar la capitale sénégalaise est une ville cosmopolite aux trésors multiples, mix entre les bâtiments modernes et les vestiges coloniaux, enchantera par les surprises qu’elle réserve. A Dakar on peut également admirer le phare, l’artisanat sénégalais et le monument de la Renaissance comme bien d’autres choses, Ce monument est un des monuments les plus hauts du monde qui est une ode à l’Afrique et qui offre une vue imprenable sur la ville.

Saly, station balnéaire ensoleillée ou se côtoient plages de sables fins et verdures luxuriantes et qui abrite de nombreux hôtels qui foisonnent d’activités pour les visiteurs. Saly est également près de la réserve de Bandia ou découverte de la faune et flore époustouflante et de la culture Sérère sont au rendez-vous.

Le lac Retba appelé Lac Rose nom qu’il doit à sa teinte unique changeante qui peut virer du rose au mauve, est un lagon entouré de dune et de filaos et dont ces dites dunes environnantes furent la dernière étape du rallye Paris Dakar.

L’ile de Gorée qui nous émerveille de son architecture et nous raconte une histoire à chaque coin de rue. C’est un lieu unique chargé d’émotions où se devinent à chaque maison l’histoire qui s’y est déroulé.

Saint louis ou la majestueuse ‘Venise africaine’, la vieille ville, ancienne capitale de l’Afrique occidentale Française ou s’admirent les maisons colorés vestiges du passé colonial.

Toutes ces merveilles et bien d’autres tel la découverte d’Oussouye ou des iles Saloum procurent aux visiteurs un dépaysement et une expérience unique.

Économie Florissante

Le Sénégal est un pays qui a une très bonne croissance du non seulement à la vivacité des entreprises de bâtiments du aux nombreux chantiers tel l’autoroute ou l’Aéroport International Blaise Diagne qui va soutenir le tourisme au Sénégal mais aussi à la hausse de la production agricole, les bon résultats du secteur minier et aux investissements intelligents dans les secteurs clés de l’agriculture et dans l’énergie. La création de zones spéciales intégrées à Diamniadio avec le pôle industriel ainsi que la mise en place d’une vallée Numérique dédié aux nouvelles Technologies dans cette même zone va permettre de booster l’économie du pays.

En somme le Sénégal est bien parti pour un développement à deux vitesses et est un lieu d’investissement à forte valeur ajoutée.