Tidjikja, l’une des villes les plus historiques de la Mauritanie

Il est de ces coins qu’il serait presque grave de ne pas visiter ne serait-ce qu’une seule fois dans la vie. Tidjikdja en fait partie. Cette partie de la Mauritanie créée XVIIe siècle est, à elle seule, un condensé de découvertes les plus riches qui offrent au voyageur un cadre qui n’a rien à voir avec ce qu’il avait l’habitude voir au quotidien.
Au-delà du symbole qu’il représente pour avoir vu la naissance de plusieurs savants et hommes politiques mauritaniens, Tidjikdja est ce qu’on pourrait appeler une ville pluri facette.
A Tidjikdja, il n’y a pas moins de 5 mille manuscrits traitant des sujets aussi variés que la jurisprudence islamique, la médecine, les sciences sociales, des manuscrits de grammaire arabe, de poésie, de l’ésotérique, de l’astrologie et de la mystique (interprétation des rêves). Un potentiel unique qui a fait que la localité a été classée au patrimoine national des villes historiques de Mauritanie.
Pour les amateurs de grandes rencontres, Tidjikdja a inscrit dans son agenda un Festival devenu un évènement national. C’est le Festival des Dattes. En effet, la ville accueille annuellement des centaines de touristes venus de plusieurs horizons pour découvrir les multiples goûts des DATTES dont la nature a gâté l’homme, le tout dans un cadre qui sort de l’ordinaire. Et le décor est unique. Des tentes soigneusement dressées çà et là, renferment chacune une thématique, un programme marqué par des concerts, soirées récréatives permet de découvrir les multiples facettes de la riche culture mauritanienne et la saveur de ces dattes unique au monde.

Pour un séjour court ou long, seul ou en groupe, ne vous inquiétez surtout pas. Votre auberge «LA CARAVANE DU DÉSERT», Un havre de calme, de tranquillité et d’authenticité allie allègrement, un décor typiquement traditionnel, tout en le combinant avec toutes les commodités d’un hôtel moderne.

RÉSERVEZ A L’AUBERGE CARAVANE DU DÉSERT